Sciences et société

Cobie expose sur la montagne et le climat

Dans le cadre de la résidence artistique « En route vers l’avenir de le futur de demain » visant à interpeller le grand public sur le changement climatique en territoire de moyenne montagne, une exposition de l’artiste Cobie – avec la participation de Bastien Chrétien – ouvrira ses portes du 14 décembre 2022 au 14 janvier 2023 à la Médiathèque intercommunale de Saint-Marcellin en Isère.

Le projet, porté par Hugues François de l’Inrae Lyon-Grenoble-Auvergne-Rhône-Alpes, est conduit en partenariat avec l’Université Grenoble Alpes, les Labex Osug et ITTEM et le Couvent des Carmes à Beauvoir-en-Royans. Son objectif : « Faire irruption dans l’espace public et l’ordinaire de tout un chacun, pour susciter la réflexion sur le changement climatique sans tomber dans un discours culpabilisant et moralisateur. Pour nourrir le processus créatif, Cobie sera tout à tour immergé au sein de la communauté scientifique grenobloise travaillant sur la montagne sur le campus de Grenoble et dans un territoire de moyenne montagne, à Beauvoir-en-Royans.« 

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 14 décembre à 18h30. Des ateliers pour enfants (à partir de 8 ans) seront proposés dans le cadre de cette exposition les 10 et 14 janvier 2023, animés par Cobie. L’entrée de l’exposition est gratuite.

Plus d’informations sur l’exposition.

En savoir plus sur le projet de cette résidence artistique sur le site du Labex et sur le site de l’Inrae.