Appels à projets,Français

Les Labex ITTEM et OSUG lancent un appel commun à projets de thèse

Dans le cadre de leur collaboration au sein de la Mountain Research School, actuellement en création, le Labex ITTEM et le Labex OSUG – Observatoire des Sciences de l’Univers à Grenoble – lancent un appel commun à projets de thèse en miroir sur la thématique de la montagne.

L’objectif est d’engager une réflexion pluri ou interdisciplinaire sur un même objet et un même questionnement, en mobilisant les méthodes et références propres à chacun des domaines disciplinaires concernés, dans le champ des sciences humaines et sociales (Labex ITTEM) et des sciences de l’environnement (Labex OSUG). Le principe des thèses en miroir impliquant une étroite collaboration dès la définition des sujets, une réponse coordonnée en binôme est demandée.

En 2021, deux Allocations doctorales de recherche (ADR) d’une durée de 3 ans seront ouvertes, l’une dans le périmètre du Labex OSUG, l’autre dans le périmètre du Labex ITTEM. Les projets peuvent être proposés par tout chercheur ou ingénieur HDR (Habilitation à Diriger des Recherches) appartenant aux périmètres respectifs de ces deux Labex.

Le cadrage, le calendrier et les modalités sont détaillés dans le texte de l’appel.

Les projets doivent être soumis au plus tard le 31 mars 2021 à 13 heures.