Vie des projets

Forêts de montagne : lancement d’un Living Lab

© Mikaël Chambru

Le 25 novembre prochain, l’association Forêts alpines, l’Inrae (Lessem/Biofora) et le Labex ITTEM proposeront une réunion de présentation du Living Lab Forêts de montagne, amorcé le 7 juin dernier dans les Hautes-Alpes.

En renforçant les collaborations entre acteurs de la recherche et du territoire, l’objectif du Living Lab est de trouver des nouvelles solutions d’adaptation des socio-écosystèmes forestiers de montagne aux changements climatiques.

« Ce Living Lab associe des chercheurs en sciences humaines et sociales et en sciences forestières, des usagers de la forêt et tous les acteurs de la filière forêt-bois. Cette méthodologie s’inscrit dans les démarches de recherche transdisciplinaire portées par le Labex ITTEM depuis plusieurs années », explique Mikaël Chambru, coordinateur scientifique de la Chaire de recherche de la Fondation UGA Forêts alpines en transition, adossée au Labex ITTEM. Cette réunion sera l’occasion de recueillir les attentes de chacun et de poser les bases d’un travail commun.

Informations pratiques

Intervenants ? Mikaël Chambru et Raphaël Lachello (Labex ITTEM), Lucie Lombard (Association Forêts Alpines), Georges Kunstler (Inrae/Lessem) et Philippe Rozenberg (Inrae/Biofora).

Quand ? Le 25 novembre 2024, de 13h30 à 17h00

Où ?
En présentiel : Site Inrae Grenoble, 2 rue de la Papeterie, 38402 Saint-Martin d’Hères
Ou en visioconférence : sur inscription

Comment s’inscrire ? Cliquer sur le formulaire d’inscription

En savoir plus ? contact@foretsalpines.fr